Vendredi 30 avril, la classe a accueilli la maman de Lilha ainsi que la mamie de Maddie pour la dernière de « Lis avec moi ».
Je tiens à remercier tous les parents qui sont venus lire des histoires dans notre classe cette année.
Vendredi 30 avril, la classe a accueilli la maman de Lilha ainsi que la mamie de Maddie pour la dernière de « Lis avec moi ».
Je tiens à remercier tous les parents qui sont venus lire des histoires dans notre classe cette année.
Vendredi 30 avril, la classe des GS s’est rendue au Musée des Beaux Arts en bus.
Arrivés au Musée, un groupe est parti en visite au temps des Romains. Le deuxième groupe a participé à l’atelier « Petits cailloux », ils ont fait une mosaïque. Inversion des groupes au bout d’une heure afin que chaque enfant ait pu participer aux activités proposées.
Les petits moussaillons sont partis à la recherche du trésor. Quelles réussites!
Eloïse
Liam
Amine
Ismaël
Le défi d’Ismaël
réalisé par Maîtresse Magdalena
Maddie
Voici les chefs d’œuvre. Bravo les artistes!
Amine
Eloïse
Eya
Axel
Safiya
Maddie
Mohamed Amine
Lilha
Liam
Ismaël
Qu’ils sont ingénieux ces enfants!!! De vrais bâtisseurs: bravo!
Ismaël
Mohamed Amine
Eloïse
Amine
Lilha
Axel
Safiya
Liam
Eya
Maddie
Je félicite tous les participants qui sont partis à la recherche d’objets où on entendait les sons [a], [o], [i] et [u].
Lilha
Amine
Ismaël
Maddie
Safiya
Nolan
Axel
Vendredi 2 avril, Paulette la poule est venue à l’école cacher des œufs.
Les enfants sont partis à une chasse à l’œuf dans la cour.
Veuillez trouver ci joint le compte rendu du Conseil d’école du mardi 16 mars.
Vendredi 5 mars, les enfants de la classe ont pu écouter des histoires lues par notre incontournable Mamie Carole (mamie de Maddie) qui participe à chaque édition. Le papa d’Ismaël et la maman d’Eloïse étaient aussi présents. Un grand merci à eux.
Un cycle Gym commence à partir du mardi 2 mars jusqu’en juin.
Hélène, animatrice sportive, viendra 1 mardi sur 2 à l’école pour faire des ateliers gym avec les classes de MS-GS et GS.
Après un petit échauffement, les enfants participent des différents ateliers:
Les enfants tournent sur tous les ateliers puis un moment de retour au calme leur est proposé.