Jeudi 11 mai, nous avons eu notre 4ème séance de judo avec David.
Après un petit échauffement, les enfants ont revu la « chute arrière » puis ils ont appris « la prise de l’ours ».
Jeudi 11 mai, nous avons eu notre 4ème séance de judo avec David.
Après un petit échauffement, les enfants ont revu la « chute arrière » puis ils ont appris « la prise de l’ours ».
Du 25 avril au 5 mai, les GS ont participé à 6 séances d’aisance aquatique.
Le but était de se familiariser dans le milieu aquatique dans le grand bassin, de découvrir de nouveaux équilibres (entrer et sortir de l’eau (sans l’échelle), se déplacer, s’immerger, se laisser flotter sans matériel et sans aide).
Avant la fin de chaque séance, les enfants ont pu profiter d’un petit temps dans le petit bassin pour jouer.
Au programme: des activités autour du nombre 100.
Jeudi 6 avril, Paulette (la poule de notre histoire) est venue cacher des œufs dans la cour, les enfants sont partis à leur recherche.
Lundi 20 mars, les enfants ont participé à la journée P’tits. Ils ont réalisé: des gâteaux au chocolat, des gâteaux marbrés, des gâteaux au citron et aux pommes, des crêpes et des muffins au chocolat.
Merci aux parents pour leur participation!
Jeudi 16 mars, David était de retour pour une 2ème séance de judo. Les PS ont même eu la chance d’avoir une petite séance.
4 étudiants du Service sanitaire sont venus à l’école pour proposer aux enfants des ateliers sur la nutrition.
Lundi 13 mars
Matin:
Les MS et les GS de Mme Marot et Mme Locatelli ont participé à 3 ateliers:
Après-midi:
Tous les MS et les GS ont réalisé un gâteau au chocolat avec de la courgette.
Les PS les ont rejoints pour la dégustation.
Vendredi 17 mars
Matin
Tous les PS et les MS ont participé aux ateliers du lundi.
Après-midi:
Tous les élèves de l’école ont participé à des jeux sportifs.
Pour terminer la journée, les enfants ont reçu un diplôme.
Vendredi 10 mars, les GS se sont rendus au Musée du temps pour la visite-atelier: « Hier c’est fini, demain ça viendra ».
Après avoir fait la visite de quelques salles du musée, les élèves ont participé à un atelier sur le temps qui passe. Ils ont réalisé leur propre affiche: « Avant quand j’étais bébé; maintenant, quand je suis enfant; plus tard quand je serai grand, je serai…… ».